fond-bleu.gif

L'équipe

Taoufik LIMAMI (droite) et Jean-Baptiste COURVOISIER (gauche) - Salon Pollutec - 2016

Taoufik LIMAMI (droite) et Jean-Baptiste COURVOISIER (gauche) - Salon Pollutec - 2016

 
 

Fondateur : Taoufik Limami (Linkedin) 

Ingénieur généraliste, spécialisé en construction et énergie, doté d'une riche expérience en gestion des déchets.

Mes premières expériences m’ont amené à conduire le développement de projets durables, notamment dans le secteur des énergies décentralisées ou de la valorisation des déchets, principalement à l'international.

Premier cercle

Le premier cercle est constitué de profils aux formations variées (ENS, ESCP, Sciences-po, HEC, Arts et métiers), débutants ou seniors (total : +50 années d'expérience). Ils ont suivi l'émergence du projet Cocycler, et accompagnent son développement par leurs conseils et leur réseau.

Vision

Notre vision, apporter de la transparence au milieu de la gestion des déchets, pour améliorer la mise en relation entre détenteurs et gestionnaires de matières

Nous voyons la transformation digitale du milieu de la gestion des déchets comme une opportunité de collecter, analyser et mettre à disposition des données opérationnelles, économiques, et environnementales...

Cette nouvelle intelligence ouvre diverses perspectives durables, tant environnementales (faciliter le recyclage), que financières (optimisation des coûts : reverse logistics, partage d'espace de stockage et achats groupés) ou sociales (collaboration, partage).